La gestion de copropriété

Durée de la formation

1 jour

Tarif en groupe

(3 stagiaires minimum)

210€

Dates

Sur demande

Objectif général

Maîtrisez l'essentiel pour la gestion de copropriété, connaître les charges et les comptes et être capable de comprendre les procès-verbaux et de participer aux réunions de façon active.

Objectif pédagogique

A l'issue de la formation, les participants seront capables de connaître le fonctionnement de la copropriété, de maîtriser toutes les particularités et les missions du syndic, de connaître et comprendre toutes les charges et de savoir gérer les comptes.

Public et prérequis

Professionnels de l’immobilier débutants ou souhaitant se perfectionner dans le domaine de la gestion de copropriété. Pas de prérequis.

Apports théoriques et pratiques, études de cas concrets et appliqués aux situations réelles, échanges pratiques. Support de cours formation gestion de la copropriété.

Méthodes et moyens pédagogiques

Programme détaillé

Le régime général de la copropriété, le règlement de copropriété, l'état descriptif de division, le contrat de syndic, les missions du syndic, le conseil syndical, les règles de majorité, l'assemblée générale, l'ordre du jour de l'assemblée générale, le procès-verbal d'assemblée générale, le décompte des charges, la régularisation des charges, l'appel de fonds, le budget prévisionnel d'une copropriété, les assurances, la présentation des comptes et la reddition des comptes, l'approbation des compte, la notion de quitus.