

Formation tuteur en entreprise

Les objectifs de la formation
Acquérir les mécanismes indispensables à la transmission de savoir et savoir-faire en restant disponible à la relation pédagogique, à la relation de groupe. Apprendre à faire face à un groupe et évaluer l’action de la formation.
Les objectifs pédagogiques
A l'issue de la formation, les participants seront capables de :
• Connaître le rôle et les attributions d'un Tuteur, Maître d'apprentissage ou d'un accompagnant
• Identifier les étapes et outils nécessaires pour accompagner un jeune "alternant" ou un salarié sur un parcours interne d'intégration
• Créer des binômes seniors/juniors, expert/nouvel entrant
Programme de la formation
Méthodes et moyens pédagogiques
Exposés théoriques et de synthèse / Méthodes actives et coactives / Études de cas avec ou sans jeux de rôles. Tests d'évaluation initiale et finale avec le formateur.
Modalités d'évaluation
A qui s'adresse cette formation ?
Managers / Tuteurs / toute personne amenée à accompagner un autre collaborateur (nouvel entrant, alternant…).
Pas de prérequis.
Pour toute personne en situation de handicap, merci de prendre contact avec nous afin de connaître les conditions d’accessibilité à cette formation et d’étudier ensemble si des mesures

