La gestion locative

Durée de la formation

1 jour

Tarif en groupe

(3 stagiaires minimum)

210€

Dates

30 juin 2021

Objectif général

Maîtrisez l'essentiel pour la gestion locative, connaître toutes les modifications que la loi ALUR a apportées dans les domaines de la Transaction, Gestion Locative, Gestion de copropriété et Urbanisme. Être capable de réaliser bail, état des lieux et dépôt de garantie et de comprendre le décompte de gestion.

Objectif pédagogique

A l'issue de la formation, les participants seront capables de découvrir l’évolution de la nouvelle réglementation : de la prise de mandat jusqu’à l’avant contrat, de connaitre les conditions de sélection du locataire, d'acquérir les nouvelles règles de la mise en location et de la gestion locative, de savoir rédiger un contrat de location et connaitre les obligations financières des parties au bail.

Public et prérequis

Professionnels de l’immobilier débutants ou souhaitant se perfectionner dans le domaine de la gestion locative. Pas de prérequis.

Apports théoriques et pratiques, études de cas concrets et appliqués aux situations réelles, échanges pratiques. Support de cours formation gestion de locative.

Méthodes et moyens pédagogiques

Programme détaillé

Le cadre légal encadrant l'administration de biens immobiliers, le mandat de gestion, l'accès au logement et la non discrimination, le contrat de bail, l'état des lieux (entrée/sortie), le dépôt de garantie et sa restitution, la quittance de loyer et l'avis d'échéance, les honoraires de location, les honoraires de gestion, le décompte de gestion.